Massage canin

Les bienfaits du massage

  • NAmélioration et entretien de la souplesse musculaire et de l’amplitude articulaire
  • NHarmonisation du schéma corporel
  • NAmélioration des performances et du geste sportif
  • NAmélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • NDrainage des toxines
  • NRenforcement du système immunitaire
  • NApporte détente, relaxation et lâcher prise
  • NLutte contre le stress, la fatigue musculaire et émotionnelle

Pour qui ?

Chien de loisir, de compagnie, de sport, de chasse, d’élevage,
chien vieillissant, jeune en croissance

    Massage d’entretien

    Lors d’une séance de massage d’entretien, on aborde celle-ci par une observation du chien en mouvement, des évaluations palpatoires et fonctionnelles. Elles permettront de repérer les éventuelles restrictions locomotrices et de mobilités articulaires, ainsi que les zones de tensions musculaires. Le résultat obtenu a pour but d’ajuster la prise en charge et d’adapter les techniques de massage et les étirements lors de la séance.

    A la fin du massage, des étirements sont réalisés de façon passive pour le chien. Ils interviennent à la fin du massage dans le but d’obtenir une ré information neuromusculaire et une amélioration du gain d’amplitude.

    La séance apporte calme, sérénité, décontraction et relaxation au chien. Elle permet une harmonisation du schéma corporel ainsi qu’une amélioration de la locomotion et de la proprioception. Vous pourrez observer une augmentation du confort et du bien-être dans le quotidien de votre chien.

    Enveloppements aux algues

    Les algues marines sont riches en oligo-éléments, acides aminés et vitamines. Ce sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et notamment…

    Suivi sportif

    Un suivi sportif peut se dérouler en deux temps, il est en effet possible de réaliser un massage de préparation avant l’effort et/ou un massage de récupération après effort.

    Pour le massage de préparation avant l’effort, cela se passe dans les heures qui précèdent l’activité (par exemple : cani-cross, jogging, agility…) afin d’apporter au chien un éveil musculaire à travers des techniques dynamiques de massage et de mobilisation. Mais aussi, cela permet de le préparer physiquement et mentalement pour le rendre plus disponible lors de l’effort.

    Une à deux heures après l’effort, le massage de récupération est pratiqué avec des techniques de massage plus globales et plus lentes pour drainer les toxines présentes dans les muscles à la suite de l’effort. Ce massage préviendra les courbatures et apportera une meilleure récupération au chien.